P1290186-okweb.jpg

Foires aux Questions

Est-ce que toutes les prestations sont visibles sur le site ?

Les prestations les plus populaires sont présentées sur le site. Pour tout projet spécifique, Coline vous invite à la contacter par mail ou par téléphone afin de vous adresser un devis personnalisé suivant les modalités affiliées au projet.

Particulier - Qu'avons-nous à prévoir pour une séance photo ?

La question qui revient le plus souvent en amont de la séance, et pour cause. Une bonne préparation en amont peut grandement enrichir  la séance.

En plus du point de vue matériel, une bonne nuit de sommeil au minimum la veille est primordiale pour limiter les cernes d'une part, et d'autre part, pour que vous puissiez profiter de toute l'expérience. Une séance photo demande de l'énergie, tant pour le photographe que pour la personne qui passe devant l'objectif. Elle nécessite une certaine concentration suivant le type de séance, l'âge, le nombre de personne,...

Gardez-vous les clichés après la prestation effectuée ?

Pour une durée de 5 ans, toutes photos, en fichier.jpeg comme en fichier.raw, sont garantis d'être sauvegardés par Coline Buino Photographe. En cas de perte des fichiers de la part du client, il lui est à tout moment possible d'adresser une demande écrite au photographe afin de récupérer chacune des photographies qui ont été livrées en fonction de la prestation conclue entre les Parties.

Peut-on récupérer les fichiers brutes ?

La réponse est non. Seul le photographe est et restera le propriétaire inaliénable des fichiers brutes, étant la preuve de sa provenance.

Les photos reçues sont à votre goût trop retouchés.

En faisant appel aux services de Coline, vous avez accepté de lui faire entièrement confiance dans la création de ses clichés. En cas de retouches inadaptées à vos attentes, votre photographe sera ravie de revoir à nouveau son travail dans un maximum de 2 reprises, pour votre entière satisfaction.

En quoi consistent les retouches avancées ?

Coline Buino ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.colinebuinophotographe.com, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Coline Buino ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.colinebuinophotographe.com.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Coline Buino se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France. En particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Coline Buino se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur. Notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

What Our Clients Say

CBO_5322-olk.jpg